Rechercher

Quel âge pour une première séance d'ostéopathie ?

Une des questions que l'on me pose le plus souvent dans ma pratique d'ostéopathe : À quel âge faire une première consultation d'ostéopathie ?


Presque tous les jours, on me dit : n'est-il pas trop petit ? Il ne va pas être suffisamment abimer pour que tu le repars. Et bien, détrompez-vous !


Plus vous faites une consultation jeune, plus vous offrez la possibilité à votre animal de grandir sur des bases solides.


La gestation et la naissance sont des moments particulièrement traumatisant pour un organisme encore si fragile. La position in utero, les imprégnations hormonales, l'hygiène de vie de la mère sont autant de facteurs qui affectent votre chiot avant même sa naissance.


De même, les contraintes environnementales qui s'appliquent sur le chiot dès les premières semaines de sa vie et lors de sa croissance sont souvent à l'origine de fragilités qui pourraient se révéler à long terme.


Enfin, plus votre animal est jeune lors de sa première séance plus les tissus sont mous, malléables et adaptables. Cet avantage permet au praticien ostéopathe de corriger plus facilement mais surtout plus durablement les éventuels soucis.






Posts à l'affiche