Rechercher

Faire du sport avec son chien

🔍 Est-ce que tu connais la différence entre activité sportive et renforcement musculaire pour ton chien ? 🔍


🏃🏼‍♀️ L'activité sportive (randonnée, natation, course à pied, VTT, agility, hoopers, dog dance, mantrailing, disc dog,...) est une pratique qui requiert des compétences spécifiques. Si on prend un exemple chez l'Homme, un sprinter va développer de gros muscles au niveau des jambes alors qu'un tennisman aura plutôt tendance à développer de gros bras. Chez nos chiens, c'est la même chose !


➡️ Une activité sportive met l'accent sur une partie spécifique du corps, le reste de l'organisme peut aussi être utiliser mais restera globalement moins développé. L'activité sportive peut donc favoriser un déséquilibre entre le développement des masses musculaires et devenir un terrain favorable aux blessures en sur-sollicitant certaines articulations plus que d'autres.


🏋🏼‍♀️ Le renforcement musculaire lui a pour objectif de développer la musculature de manière homogène c'est à dire de manière égale entre les différentes parties du corps : haut/bas, gauche/droite, avant/arrière.


➡️ Ainsi dans le but d'améliorer les performances sportives de son chien mais aussi de protéger ses articulations pour éviter les blessures et pratiquer longtemps ce sport qui ressert votre lien, il est indispensable de pratiquer le renforcement musculaire 3 à 5x par semaine avant de proposer une activité sportive spécifique à son chien.


Tu veux découvrir les bases du renforcement musculaire ? J'ai préparé une classe en ligne, rien que pour toi, pour que tu puisses découvrir les exercices de base du renforcement, comment les exécuter en toute sécurité, une progression étape par étape ainsi que 4 programment d'entraînement pour avoir un chien bien dans ses pattes, bien dans son corps que tu pourras emmener partout avec toi !


Pour plus d'infos sur le cours en ligne, clique ici : À fond la forme



Posts à l'affiche