Assis, couché, debout

Et si on changeait de regard sur ..... les positions ? Bien qu'ennuyantes à mourir dans le quotidien, elles restent un de mes exercices préférés, je vous explique pourquoi !

Elles font parties des premières choses que le chien va apprendre dans sa vie, et sont donc faciles et rapides à mettre en place dans l'entraînement. 

Elles permettent de travailler la stabilisation, la force et l'explosivité. On voit notamment dans la vidéo et de manière flagrante, l'engagement des muscles de la cuisse et ceux de la ceinture scapulaire lors des différents changements de positions. Plus subtile la contraction des muscles du dos et de la ceinture abdominale jouent un rôle majeur dans la transmission de force et la stabilisation du corps.

 

 

Elles sont aussi très utiles lors de l'échauffement, en engageant un maximum de groupes musculaires et en recrutant le maximum de fibres, elles font parties des exercices dits "d'intégrations". 

Elles sont utilisables partout : à l'extérieur (champs, forêt, ville) comme dans des espaces confinés (appartement, camping-car, couloir, gradin), elles sont déclinables à l'infini et ne nécessitent pas forcément d'emporter du matériel.

Elles constituent un excellent exercice de musculation pour les débutants, et avec une pincée d'imagination, s'avérent de redoutables challenges pour les niveaux plus avancés. 

Un must have dont on ne se passe pas =D

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

January 17, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square